languageالعربية

Assassinat de Haniyeh: Israël, un Etat voyou... avec soutien US

La journaliste Essia Atrous a déclaré, lors de son passage dans Midi Show, ce mercredi 31 juillet 2024, que l'assassinat d'Ismaïl Haniyeh à Téhéran n'est qu'une goutte d'eau dans la mer des crimes de l'occupation.

Elle a poursuivi dans ce contexte : «La politique d'assassinat existe et fait partie de "leur" stratégie, mais le choc de ce matin c'est que l'opération a été menée en Iran, ce qui signifie que l'Iran est à nouveau frappé dans sa propre "cour" et que Haniyeh a été assassiné sur son territoire, alors qu'il était sous sa protection... Aussi cela nous amène-t-il à nous interroger sur l'étendue de l'implication d'Israël dans l'assassinat du président iranien Ebrahim Raisi et de son ministre des Affaires étrangères...».

Et de s'indigner que "cette entité soit trempée dans le sang... une entité terroriste qui a la main longue et qui n'hésite pas à faire n'importe quoi".  Elle en conclut que l'assassinat du dirigeant du Hamas vise à entraîner l'Iran dans une guerre ouverte, avant d'affirmer que l'opération a été menée, avec le soutien américain. "La vague d'applaudissements que Netanyahu a reçue, lors de sa prise de parole devant les membres du Congrès, en est le prélude et la preuve", a ajouté la journaliste.

Atrous a poursuivi : «Ils ont tout détruit à Gaza, sans atteindre les dirigeants de la résistance. Par son forfait, Netanyahu voulait se "rattraper" et envoyer un message à l'intérieur Israël et il semble y être arrivé. En attestent la joie et l'euphorie qu'à provoquées cet assassinat parmi les Israéliens, selon ce que les médias hébraïques ont rapporté, aujourd'hui».